Journal de bord | J-21 avant le décollage !

Vendredi 27 juillet 2018

J-21 avant le décollage pour la Nouvelle-Zélande, on en est où ?

Le congé sabbatique de Yoann a démarré le 30 juin ! Mes congés ont démarré le 19 juillet. Avec 3 semaines d’avance, on peut dire que Yoann a l’avantage sur les préparatifs.

Logement

Yoann est propriétaire de son appartement à Aytré. Il va le mettre en location pour l’année via une agence, il avait plusieurs travaux à finir avant de partir. Ses 3 semaines d’avance lui ont donc entre autres permis de faire ça. Il a assuré !

Pour ma part, j’étais locataire d’un appartement à Niort. Je l’ai rendu le 9 juin dernier. C’était déjà une bonne chose de faite ! J’ai trié, donné, jeté, vendu, mes affaires et j’ai stocké une bonne partie chez mes parents.

On a tous les deux vendu plusieurs affaires que l’on compte dans notre budget pour le voyage.

Nous quittons l’appartement de Yoann dès le 1er août. Nous allons passé les derniers jours chez mes parents et chez sa famille dans le Sud de la France.

Papiers administratifs etc.

On est plutôt prêts là-dessus, il nous manque à contracter une assurance, on va le faire dans les prochains jours. De mon côté, je viens de commander la carte bancaire N26 (Yoann l’a déjà depuis plusieurs mois) et une carte sim de chez Free (pour garder mon numéro français pour 2€/mois. Yoann était déjà chez Free). Free fonctionne dans plusieurs pays dans le monde dont la Nouvelle-Zélande, pendant 4 mois. Nous prendrons une carte sim locale également mais nos numéros serviront notamment pour le contrôle 3D Secure de nos cartes bleues.

Retrouvez nos choix de banques et assurances pour notre PVT en Nouvelle-Zélande sur la page consacrée à ce sujet.

Je dois fignoler mon CV en anglais pour correspondre aux attentes néo-zélandaises ! Eh oui, on ne présente pas son CV partout de la même manière dans le monde. Pour les traductions, je les avais déjà faites pour la plupart car j’avais tenté de partir en SVE l’an passé !

Contenu du sac à dos

Yoann a déjà préparé son sac à dos ! Il a tout (sauf des chaussettes de contention pour l’avion qu’on doit aller acheter ensemble), il l’a même déjà pesé : 17kgs sur le dos, 5,8kgs pour le sac de devant (ordinateur, électronique divers…).

Pour moi c’est encore un peu flou mais ça va venir ! Dans les achats à venir il me manque : un pantalon souple pour l’avion et des chaussettes de contention + voire des bouchons pression (pas loin de 30h de vol tout de même !), un pantalon de trek dézippable (déjà repéré, plus qu’à acheter), un appareil photo compact baroudeur (repéré, plus qu’à acheter !) et peut-être une nouvelle paire de chaussettes de la marque « La Double » parce que j’en ai qu’une et qu’elle est AU TOP !

Et les au revoir ?

Nous passons nos derniers jours en famille. Pour les amis, nous essayons d’en voir au fur et à mesure, certains sont loin ! Et quelques jours avant le départ c’est mon anniversaire, je ferai un coup double !

L’arrivée sur place

Ça y est, nous savons qu’en arrivant un ami de Yoann nous héberge pour les toutes premières nuits mais nous ne souhaitons pas en « abuser » longtemps donc dans les prochains jours nous allons réfléchir à la suite. On n’a pas de plan si ce n’est celui de se laisser bercer par ce qui se présentera !

Fin – Notre ressenti

Voilà, nous partons dans 3 semaines ! Quand on passe en dessous du décompte mensuel, aïe aïe, ça devient concret… Notre ressenti ? On ne réalise pas trop… Il y a quelques jours Yoann a eu un coup de mou, moi je n’avais même pas fini le boulot alors ça me paraissait trop loin pour y penser ! Mon ressenti c’est que comme tout gros changement (ville, études, emploi…), je ne sais pas du tout à quoi m’attendre et je n’appréhende pas, on verra bien comment ça se passera !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.