Les voyages et nous

Les voyages de Mélanie

En France

J’adore la France, mes parents nous ont sortis autant qu’ils ont pu mais c’est vraiment en étant seule que je l’ai parcourue et que j’en ai profité pour faire un max de visites -> des villes, des villages, des sites naturels et beaucoup de sites patrimoniaux (impossible de tous les citer !).

J’ai habité

à Marennes et La Rochelle (Charente-Maritime), Neuvillalais et Le Mans (Sarthe), Poitiers (Vienne), Cinq-Mars-la-Pile et Lémeré (Indre-et-Loire), Avignon (Vaucluse), Thouars et Niort (Deux-Sèvres), Parempuyre (Gironde), Château-Gontier (Mayenne).

De mes 18 à 28 ans j’ai déménagé 13 fois. Ce sont mes études, mes stages et mes emplois qui m’ont amenés à bouger autant. J’adore la nouveauté, le mouvement, découvrir de nouvelles régions, j’ai pris plaisir à aller partout où je suis allée ! Et sur chacun de ces territoires, c’est autant de RENCONTRES et ça c’est vraiment ce que j’aime dans ce mouvement perpétuel !

J’ai visité

la Touraine et ses châteaux de la Loire (beaucoup !), Blois, Fontainebleau, Lille (et la villa Cavrois !), la Dordogne (vallée des 5 châteaux+Sarlat), région de Montpellier (Saint-Guilhem-le-Désert, Claret, Les Matelles, La Grande-Motte, Palavas-Les-Flots, Aigues-Mortes, Le Grau-du-Roi, Sète…), Arles, Carcassonne, région de Sisteron (Digne-Les-Bains, Entrepierres, Forcalquier, Mane…), région de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme, Parentignat,…), Aix-les-Bains, région de Quiberon (Vannes, Carnac, Guérande…), Paris,…

Avec mes parents avant mes 18 ans : la Charente-Maritime (plutôt la côte), le Mont-Saint-Michel, le pays basque, la vallée des Aldudes, gouffre de Padirac, Rocamadour, Lourdes,…

Avec l’école : classes de neige dans les Pyrénées

En Europe

  • Espagne (frontière/avec mes parents)
  • Italie (avec le collège : Rôme, Naples, Pompéi, Ostie // avec mon frère : Venise et Vérone)
  • Allemagne (avec le collège : région de Flennsburg / avec un jumelage  de villes : région de Rheinbrohl)
  • Bratislava
  • Vienne
  • Croatie (Zadar, Porec, Opatija, lacs de Plitvice…)
  • Budapest (+Sziget Festival !)

Dans le monde

  • Nouvelle-Zélande 2018-2019 – 1 an
  • Taipei (Taïwan) en août 2019 – 1 jour
  • Vanuatu – 17 jours

Voyages en avion

Avant la Nouvelle-Zélande, à part un Marseille-Bordeaux, juste des petits avions pour admirer le paysage et sauter en parachute !

Selfie au musée des Beaux-arts de Nantes, juillet 2018

Les voyages de Yoann

En France

Lorraine, Bretagne (classe de mer : Quiberon, Carnac…), Saint-Malo et le Mont-Saint-Michel (classe de mer), Nîmes, Arles, Paris, Ardèche, Picardie…

J’ai habité…

à Metz (57), à Matoury (Guyane Française), Cognac (16), Limoges (87), Archiac (17), Angoulême (16), La Rochelle (17).

Vivre en Guyane m’a appris la mixité avec d’autres cultures, la capacité à s’intégrer et s’adapter à de nouveaux modes de vie et un nouveau climat. Avec mes parents nous faisions régulièrement des sorties dans la jungle tropicale (se déplacer en pirogue, dormir dans les hamacs, se nourrir de pousses de cœurs de palmier, se baigner dans le fleuve Maroni).

Enfin, pour la petite anecdote, à un mois près j’aurais pu naître sur l’île de la Réunion !

En Europe

  • République Tchèque (Prague)
  • Angleterre (Londres)
  • Espagne – correspondance avec une famille andalouse – (Madrid, Cordoue, Séville, Grenade, San Sebastian, Tolède)

Dans le monde

  • Canada (Vancouver, Nanaimo, Victoria, Uclulet)
  • Etats-Unis (Seattle, Eureka, San Francisco, New York)
  • Martinique (Fort de France)

Mon premier voyage aux Etats-Unis était avec un couple d’amis, j’avais 26 ans et nous avons sillonné toute la côte Ouest américaine à bord d’une Mazda Protégé. Nous sommes allés de campings en auberges de jeunesse durant 3 semaines de Vancouver jusqu’à San Francisco.

Voyages en avion

Avant la Nouvelle-Zélande, j’ai pris trois fois des longs courriers, deux de 8h et un de 10h et des moyens courriers (Londres, Prague, Guyane à Martinique, San Francisco à Vancouver).

Yoann à vélo devant le Vieux-port de La Rochelle

Les voyages de Mélanie & Yoann

D’août 2017 à août 2018 

Durant notre première année de couple, nous avons parcouru la France. Nous avons profité de nos week-ends, des jours fériés, des jours de congés. Nous sommes partis au moins une fois par mois.

Avec quel budget ?!

On vit dans le moment présent, on ne calcule pas le coût que peut représenter un week-end. On est assez économe, on a par exemple dormi en auberge de jeunesse à Paris (14€ la nuit c’est possible !), chez nos familles ou dans ma voiture… On ne cherche pas le confort !

A côté de ça, nous ne fumons pas (Yoann a arrêté de fumer en septembre 2017 uniquement avec la volonté, sans substitut.). Mélanie ne boit pas du tout d’alcool, Yoann occasionnellement. Mélanie qui est allée deux fois au festival Sziget de Budapest peut attester de l’économie énorme qu’engendre le fait de ne pas boire d’alcool ! On ne dépense pas vraiment en garde-robe… On a moins de 5 paires de chaussures chacun, nous ne sommes pas de grands coquets, on aime être beaux et propres mais sans accumuler tout un tas de produits.

Enfin, Yoann est propriétaire d’un appartement qu’il loue occasionnellement grâce à AirBnb. Ça a beaucoup marché cette année et on se dit que c’est génial de pouvoir partir en week-end, laisser l’appartement et gagner de l’argent en le louant !

Quelques lieux visités ensemble…

Paris (cimetière du Père Lachaise, centre Pompidou, basilique Saint-Denis, Catacombes, égouts, …), Clisson et son château, Nantes (Trentemoult, jardin des plantes, château des Ducs de Bretagne, île des Machines…), Cognac (festival Coup de chauffe), Nîmes, Marseille, château de St Jean d’Angle, Arles et sa région (Fontvieille, les Baux-de-Provence, Saint-Rémy-de-Provence…), le Gard (Nîmes, Goudargues, Cornillon, La Roque-sur-Cèze…), région niortaise, sud de la Haute-Vienne et alentours (pour du wwoofing).

En bref, on a la bougeotte tous les deux mais on est des backpackers débutants !

Découvrez comment s’est passé nos 3 jours de voyage pour arriver, enfin !, en Nouvelle-Zélande !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.