Flore et plats néo-zélandais, quelques réponses

« Coucou!
Nous vous remercions pour toutes ces magnifiques photos et vidéos.
Les paysages ont l’air merveilleux, un pur bonheur pour vous de les découvrir! On aimerait être à votre place, mais sans travailler!!!
Nous débutons effectivement la saison du printemps.
Aujourd’hui à l’école, c’est le carnaval: carna boum.
Pourriez-vous nous envoyer des photos de néozélandais et plus particulièrement d’enfants?
Ainsi que de fleurs?
Quelles sont les spécialités culinaires?
Merci
Au revoir et bonne continuation, bon courage pour le travail ( et gagnez encore beaucoup d’argent!
La classe de CE2″

Le travail

Merci pour votre message ! Vous savez, nous sommes très contents de travailler car cela nous permet de découvrir le pays sous tous ses aspects, pas seulement avec la vision d’un touriste. C’est pour cela qu’un PVT (Permis Vacances Travail) c’est vraiment super ! C’est notre 4ème travail ici et cela nous permet de comparer nos expériences, de voir les différences et ressemblances sur le monde du travail en Nouvelle-Zélande. A la fin du voyage je ferai un article pour parler de cela car de grandes divergences émergent déjà avec le monde du travail en France. En négatif et en positif.

Photos de Néo-zélandais

Je prends très peu les gens en photo car je pense au droit à l’image. Je ne souhaite pas partager de photos de personnes sans leur accord. En revanche, Lynnda, notre hôte de Wellington qui nous a fait rencontrer les élèves de l’école nous a envoyé des photos de Noël 2017 avec ses petits-enfants. Je vous les envoie via le mail de l’école !

Fleurs de Nouvelle-Zélande

Le climat tempéré océanique de la Nouvelle-Zélande favorise une flore luxuriante et diverse, dont 80% n’existe nulle part ailleurs dans le monde. Source Nouvelle-Zélande Voyages


On ne peut pas dire que la Nouvelle-Zélande soit un pays particulièrement fleuri (si on ne parle que des fleurs diverses et colorées). Sa grande caractéristique au niveau de la flore, c’est plutôt les forêts. Je souhaite d’ailleurs vous faire un article sur la « rainforest« , j’ai collecté plusieurs éléments là-dessus depuis le début du voyage.

La flore néo-zélandaise est surtout composée de VERT. Il y a de nombreux arbres et plantes endémiques : fougères arborescentes (= fougère qui a l’aspect d’un arbre et non d’une petite fougère au sol), le flax, le pohutukawa, le kauri, le tussack, etc.

Bien sûr au niveau des fleurs tout de même, souvenez-vous, nous en avons publié plusieurs fois, la Nouvelle-Zélande et notamment le lac Tekapo sont connus pour leurs LUPINS.

Les lupins sont présents un peu partout au printemps. Surtout autour des lacs et rivières. La traversée de Lindis Pass entre Twizel et Wanaka était féérique.

Je vous mets quelques photos ci-dessous mais un article plus développé mériterait d’être publié ! En attendant, n’hésitez pas à consulter ce site par exemple si vous êtes vraiment curieux : https://fr.kiwipal.com/nouvelle-zelande/flore-sauvage-avec-fougeres-paysages-nouvelle-zelande/

Différentes « flax » à Moeraki. Les grandes fleurs marrons fanées qui dépassent en haut à gauche de la photo sont souvent oranges au printemps, c’est superbe ! Ici c’était la fin de l’été, fin février.
Rimu de 800 ans à Pukeiti (vers Mont Taranaki, île du Nord, Nouvelle-Zélande)
Koru (nom maori de la jeune pousse de fougère). Pukeiti.
Quelques roses trémières comme on peut beaucoup en voir en Poitou-Charentes. Ophir, île du Sud, Nouvelle-Zélande

Spécialités culinaires

Nous avions déjà répondu à la question « Mangez-vous des plats locaux ? » en octobre dernier.

C’est par ici -> https://ondeambule.com/2018/10/13/ecole-jm-animaux-et-batiments-neo-zelandais-leau-et-les-toilettes-dans-le-van-plats-locaux-on-repond-a-vos-questions/

En revanche, nous devons ajouter quelques spécialités à la liste !

Meat pie : il s’agit d’une sorte de tourte fourrée à la viande. L’aspect extérieur peut donner envie. Mais l’intérieur est un ensemble assez gluant. Nous détestons et faisons beaucoup de blagues autour de cette fierté nationale. Elles sont souvent vendues surgelées et le tout manque de croustillant.

Mint sauce : il s’agit d’une sauce à la menthe qui accompagne très bien les viandes, spécialement l’agneau qui est très consommé dans le pays.

Mint sauce. Nous avons découvert la marque Delmaine en travaillant à New World. C’est une marque néo-zélandaise plutôt « épicerie fine » qui s’inspire des produits européens. Source Google Image

Pavlova : c’est un dessert qui est mangé pendant les fêtes (Noël particulièrement). Il est composé de meringue, de crème fouettée et recouvert de fruits. Satomi, notre hôte Japonaise d’Auckland nous en a cuisiné un en février, c’était très bon !

Le coulis jaune/orange avec les pépins ce sont des fruits de la passion, très utilisés en Nouvelle-Zélande. Source Image Google.

Crackers : le rayon crackers de New World était toujours dévalisé ! Les crackers sont mangés avec du fromage. Oui du fromage sur des crackers. C’est leur façon de faire. Au début on trouvait cette habitude vraiment bizarre et même très drôle quand des néo-zélandais nous ont dit qu’ils croyaient que c’était comme cela qu’on mangeait le fromage en France et donc qu’ils ne faisaient que nous copier pour faire chic…

Maintenant, nous mangeons aussi le fromage sur des crackers puisqu’il n’y a pas de pain ici… On s’y est habitué et on aime bien.

Après plusieurs tests de différentes marques et goûts, nos préférés sont les crackers Fantastic Original. Source Google Image

Il faut savoir que le fromage ici ne ressemble en rien aux fromages Français.

Voici l’exemple de bloc de fromage d’un kilo le plus communément vendu.
J’essaierai de prendre en photos le rayon fromages de supermarché. Vous pourrez comparer avec la France.
Source Google image.

Hangi : du patrimoine des Maori, le pays a principalement retenu le Hangi. Il s’agit d’un plat constitué de poulet, de patates douces et de pommes de terre. L’ensemble est cuit dans des paniers, grâce à des pierres volcaniques (présentes en nombre en Nouvelle-Zélande). C’est toute une technique que vous pouvez voir en vidéo sur Youtube :

A bientôt pour les nouvelles !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.