Travelmate Nouvelle-Zélande !

Travelmate wanted !

Vous voyagez en Nouvelle-Zélande ?

Vous n’avez pas de véhicule et vous cherchez à faire un bout de route avec des compagnons de voyage ?

Nous sommes là ! On aime rencontrer du monde sur la route, échanger, partager des moments avec les autres et si ça vous permet de découvrir le pays alors on en sera encore plus contents !

Qui sommes-nous ?

Vous le verrez sur ce blog mais rapidement, on est un couple de Français, Mélanie 28 ans et Yoann 32 ans. On vient de La Rochelle, en Charente-Maritime.

Nous ne fumons pas et n’aimons pas la fumée. Yoann aime le vin et la bière, Mélanie ne boit pas du tout d’alcool. On mange de tout, pas de régime alimentaire particulier.

Notre véhicule

Nissan Caravan / Self-contained / 3 places à l’avant

Electricité : on a un panneau solaire, un évier avec pompe électrique, un petit frigo, une prise 220 Volts, bref on est rarement en manque d’énergie.

Taille : ce n’est pas un High Roof, on est petits (1m54 et 1m70) donc on s’y sent super bien mais si vous faites 1m90 ça peut devenir plus compliqué.

Pour dormir : on a déjà dormi à 3. 2 dans un sens et l’un dans l’autre, à tête-bêche quoi. Si on ne gigote pas dans tous les sens c’est très vivable !

van-lit-aménagé
Position lit
btrhdr
Coin cuisine
btrhdr
Les crêpes au gaz cooker – Succès !
btrhdr
Sur une idée de notre premier travelmate : la « pizzwrap », testée et approuvée !

Le deal

On demande une participation d’un tiers aux frais de carburant. Yoann a fait un super tableau Excel pour être au plus juste !

On peut bien sûr cuisiner ensemble et mettre la nourriture en commun.

Notre manière de voyager

Tout d’abord, on est sans contraintes, sans impératifs, libres de faire ce qu’on veut quand on veut.

Comme beaucoup de PVTistes on imagine, on fait attention aux dépenses. Et on veillera à ce que chacun soit à l’aise avec cela. On ne mange pas à « l’extérieur » tous les jours, on veut bien faire des activités payantes mais on les minimise.

On aime les courtes randonnées, découvrir les lieux de tournage du Seigneur des Anneaux sans pour autant être de gros fans.

Vous verrez sur le blog que nous avons deux projets (street-art et correspondance école) donc ça rythme aussi un peu notre voyage.

Pour se laver, on a des lingettes pour bébé et on essaie de prendre des douches dans des piscines sur la route mais pas tous les jours (et Mélanie n’a aucun souci avec les douches froides des bords de plage !).

More

On doit sûrement oublier mille choses, alors bien sûr on est dispo par Messenger ou What’s app pour toutes autres questions ! Contact : ondeambule@gmail.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.