Au Canada

Le PVT au Canada

Le PVT – Permis Vacances Travail pour le Canada existe depuis 2003 ! Depuis 15 ans, des jeunes Français tentent l’aventure canadienne.

Le PVT Canada est accessible jusqu’à 35 ans et en comparaison au PVT en Nouvelle-Zélande, nous constatons que parmi les jeunes qui se lancent, il y a beaucoup plus de couples et souvent même avec des enfants (ce que ne permet pas le PVT en Nouvelle-Zélande). Des personnes qui rêvent de s’y installer. Qui lorgnent sur le Canada depuis de nombreuses années. Des gens pas frileux. Des amoureux du Québec. Ou du continent Américain.

Et pour nous ?

Moi, Mélanie, je n’ai jamais spécialement eu de grand rêve canadien : je veux dire que je rêve de tout découvrir, pas un pays plus qu’un autre. J’ai un peu peur du froid mais je me prépare en Nouvelle-Zélande. J’ai hâte de découvrir comment se passe l’emploi là-bas et la place de la culture.

Yoann, lui, a déjà fait un roadtrip au Canada et une partie des Etats-Unis avec des amis, de Vancouver à San Francisco. Il est enthousiaste à l’idée d’y aller car c’est à côté des Etats-Unis, un pays génial pour la musique. Il attend aussi pas mal du système de recrutement.

On y va comme ça, parce que Yoann est devenu trop vieux pour pratiquement tous les PVT des autres pays, parce qu’on veut continuer à voyager et qu’on a envie de découvrir les opportunités qu’a à offrir ce pays.

L’histoire de notre demande de PVT

On a fait la demande dès l’ouverture des rondes de 2019 et nous avons été tirés au sort tous les deux le même jour mi-janvier 2019 en Nouvelle-Zélande. C’était fou. On travaillait à Wanaka à ce moment-là et on avait juste quelques jours pour faire tout le dossier et aller fournir nos données biométriques à…Auckland, à l’opposé du pays ! On a arrêté le boulot, on a pris l’avion, on a passé 3 jours merveilleux chez Grant et Satomi, nos hôtes wwoofing du début du voyage et en 12 min le gouvernement Canadien avait tout ce qu’il fallait de nous.

Curieux ?

Pour en savoir plus sur le PVT Canada, c’est sur le site pvtistes.net qu’il faut aller, la bible du PVT ! C’est grâce à ce site qu’on a réussi à candidater car rien est simple pour immigrer au Canada !