Bilan en chiffres de 6 mois de PVT
Le 19 février dernier, nous étions à la moitié du voyage.
6 mois.
Nous sommes arrivés en Nouvelle-Zélande le 19 août à Auckland et depuis nous avons vécu tout un tas d’aventures !
Nous avons rencontré plus de 117 personnes (on a essayé de compter mais à chaque fois on en ajoute !)
Nous avons utilisé 13 transports différents (ferrys, avions, water-taxi, bus de ville, train, cable car, van, voiture, marche à pied, etc.)
Nous avons découvert une dizaine de nouveaux animaux (otarie à fourrure, tui, fantail, pukeko, albatros royal, kaka, kereru, possum, weta, weka, manchot pygmée etc.)
Nous avons parcouru 8 409kms avec le van.
Nous avons dépensé à nous deux : 4360 euros + 6 779 dollars
(Ces dépenses comprennent nos assurances santé et véhicule pour l’année mais ne comprennent pas l’achat du van.)
Nous avons gagné à nous deux : 17 813 dollars
En 6 mois, le voyage nous a donc rapporté à nous deux : 1959 euros.
Eh oui ! Il est possible de gagner de l’argent en voyageant !
Nous avons fait 116h30 de HelpX/Wwoofing.
Nous avons travaillé 574h15 (Mélanie a travaillé 574h15 et Yoann un peu moins car Mélanie a travaillé plus longtemps à l’hôtel et a fait une journée de plus dans les vignes).
Et enfin, nous avons dormi dans 46 lieux différents.
Deuxième trimestre : du 20 novembre au 19 février
Le 22 novembre, nous avons terminé le travail dans les vignes et sommes partis pour 10 jours de roadtrip : Kaikoura, Hanmer Springs, Christchurch, Akaroa, lac Tekapo, lac Pukaki.
Du 2 au 9 décembre, nous avons passé une semaine de wwoofing à Twizel chez Ange et Darenn pour aider à la finition de Tiny houses ouvertes à la location.
Du 10 décembre au 7 février, nous avons vécu à Wanaka. 5 semaines de travail à l’hôtel. 8 semaines de travail à New World. Visites : Queenstown, Glenorchy, Saint Bathans, Ophir, randonnée et nuit en haut de Roy’s Peak.
Du 8 au 12 février, nous avons fait un séjour à Auckland pour des démarches administratives importantes. Nous sommes retournés séjourner chez Grant et Satomi nos hôtes de wwoofing de septembre. C’était un séjour idyllique. Nous avons dû prendre un avion à Queenstown.
Du 12 au 19 février, nous avons repris un roadtrip : Oamaru, Moeraki boulders, Katiki point, Shag point, Dunedin, visite de Olveston house, visite de la brasserie Speights, kayak de mer à la péninsule d’Otago pour voir une colonie d’albatros royal.
Voici notre itinéraire sur une carte. Vous pouvez aussi retrouver cet itinéraire sur cette page du blog et revoir celle du premier trimestre !
0 thoughts on “Bilan de 6 mois de PVT en Nouvelle-Zélande”