Itinéraires de notre PVT en Nouvelle-Zélande

Arrivés en PVT en août 2018, nous avons souhaité voir le plus possible du pays tout en voyageant et travaillant. Cette page fait le bilan de nos itinéraires trimestriels. Souvenir pour nous et peut-être des idées de parcours pour vous !

Bonne découverte !

Itinéraire du premier trimestre (19 août au 17 novembre 2018)

Nous avons passé le premier mois dans la région d’Auckland puis la perte du passeport de Mélanie nous a fait descendre sur Wellington. Nous avons préféré passer par la côte Ouest car nous souhaitons prendre le temps pour visiter la côte Est et le rendez-vous à l’Ambassade a été très rapide ! Nous envisageons donc de faire la côte Est sur la route du retour pour la fin de notre voyage (départ depuis Auckland certainement).

Le deuxième mois a été très itinérant dans la région de Wellington en attendant le passeport.

Le troisième mois s’est déroulé principalement à Blenheim et dans les régions du Marlborough et de Nelson pour le travail dans les vignes.

Au final : nous apprécions de prendre le temps. Il est appréciable de voyager à cette allure car nous nous imprégnons bien des endroits que nous traversons. Nous n’avons jamais roulé plus de 4h pour aller d’un point A à un point B. Nous faisons beaucoup d’arrêts pour visiter au moins un endroit sur le trajet et nous faisons régulièrement des étapes nocturnes puisque nous avons un beau van self-contained qui nous offre cette liberté.

Itinéraire du deuxième trimestre (18 novembre 2018 au 19 février 2019)

Le bilan chiffré des 6 mois de notre PVT se trouve sur le blog : bilan de 6 mois de PVT en Nouvelle-Zélande

Itinéraire du troisième trimestre (19 février au 19 mai 2019)

Retrouvez un résumé du troisième trimestre sur le blog : article 3ème trimestre achevé : 9 mois en Nouvelle-Zélande

Itinéraire du quatrième trimestre (20 mai au 20 août 2019)

Au programme du quatrième trimestre : road trip par la côte Ouest de l’île du Sud, retour sur l’île du Nord et 16 jours de vacances au Vanuatu. Retrouvez les articles sur le Vanuatu sous le tag « Vanuatu ».

Itinéraire du cinquième trimestre (20 août au 5 novembre 2019)

Grâce à nos 4 semaines dans les vignes et nos 8 semaines en packhouse de pommes, nous avons pu étendre notre PVT de 3 mois supplémentaires. Durant ce dernier trimestre, nous avons travaillé dans un hôtel (au Tongariro !) pour passer le reste de l’hiver au chaud puis fini notre roadtrip sur l’île du Nord.

BONUS / Carte « À voir en Nouvelle-Zélande« 

Nous avons regroupé plusieurs lieux incontournables trouvés dans des livres, magazines, sites, blogs, groupes Facebook…