Arrivée sur l’île du Sud !

Nous sommes arrivés sur l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande dimanche 21 octobre en prenant le ferry depuis Wellington jusqu’à Picton. La traversée était magnifique !

homme montrant ses laissez-passer pour le ferry bluebridge en nouvelle-zélande
Laissez-passer pour monter sur le ferry Bluebridge avec le van !
files de véhicules garés sur un ferry à Wellington nouvelle-zélande
Le ferry au départ de Wellington. Vous repérez notre van ?
arrivée en ferry à Picton, fjord nouvelle-zélande
Le ferry arrive à Picton, à nous l’ïle du Sud !
port de Picton, vue depuis le ferry
Arrivée au port de Picton

Recherche de travail à Blenheim

Lundi 22 et mardi 23 nous avons activement cherché du travail à Blenheim. Nous avions déjà un contact pour y travailler mais on en a cherché d’autres pour comparer.

Blenheim se situe dans la région de Malborough au Nord de l’île du Sud.  Blenheim est la ville la plus ensoleillée du pays ! Le mercredi 24 nous avions trois réponses positives. Nous avons choisi un travail dans les vignes et nous avons commencé à travailler mercredi 31 octobre.

vignes montagnes blenheim nouvelle zelande
Vignes à Blenheim

Le travail dans les vignes

La première semaine, nous avons travaillé mercredi 31, jeudi 1er novembre et vendredi 2. La deuxième, nous avons travaillé lundi 5, mardi 6, mercredi 7 et jeudi 8. Nous ne travaillons pas lorsqu’il pleut, notre travail dépend entièrement de la météo.

Pour le moment, nous avons réalisé 5 tâches différentes : lier les fils avec le tuyau d’irrigation, mettre des cartons autour de nouveaux plants de vigne, placer des tuteurs sur des nouveaux pieds, faire du « bud rubbing » c’est-à-dire couper toutes les pousses au pied et frotter le pied de la vigne et enfin tailler les branches supérieures pour qu’elles ne soient pas en double et qu’elles aient un bon écart (type de taille en cordon de Royat).

En Nouvelle-Zélande, nous recevons la paie à la semaine donc nous avons eu notre toute première paie étrangère !

homme faisant du bud rubbing assis dans les vignes nouvelle zelande
Yoann fait du « bud rubbing »
vignes montagnes nuage nouvelle-zelande
Vue sur les vignes et les montagnes

Notre logement

Nous logeons chez une famille kiwi qui loue des chambres chez eux dans 3 espaces différents. Yoann et moi avons une chambre séparée à l’écart et une salle de bains qu’on partage avec une autre personne. Nous sommes 11 au total. Il y a 2 Français (nous), 1 Québécoise, 2 Estoniennes, 2 Italiens, 1 Brésilien, 1 Américaine et 2 Tchèques. On entend donc parler toutes les langues et bien sûr la langue commune est l’anglais, ce qui nous permet de bien pratiquer. L’endroit est très joli !

Notre chambre au Pot Shed à Blenheim
Intérieur de la chambre
jardin nouvelle-zelande allée
L’allée dans le jardin de notre logement

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :