// Cet article est principalement pour les écoliers niortais qui vont nous suivre cette année.

Vous n’êtes pas encore rentrés mais pour nous, le voyage a démarré !

Car pour nous, l’aventure ne démarre pas au premier pied posé sur le territoire d’arrivée mais bien dès le moment du départ de chez soi. Nous allons donc vous raconter tout le trajet que nous avons effectué pour arriver à Auckland, soit à environ 20 000kms de la France (on ne peut pas faire plus loin !).

Jeudi 16 août, nous sommes partis à 8h du matin de Marennes (Charente-Maritime) où nous étions logés chez mes parents. Mon père nous a emmenés à la gare de Surgères pour le train de 9h20.

Nous sommes arrivés avec 40 minutes de retard à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle mais on avait prévu d’arriver un jour en avance donc pas de problème.

Nous avons dormi dans un hôtel à proximité de l’aéroport pour être prêt tôt le lendemain.

5h21 vendredi 17 août : nous prenons la navette pour l’aéroport.

8h20 : décollage du premier avion pour Amsterdam.

Entre temps, nous avons fait entourer nos sacs à dos avec du film étirable par l’entreprise Safe Bag. C’est payant mais à Roissy on n’a plus le droit d’emballer soi-même (trop de mésaventures avec leur tapis roulant semble-t-il…) et on souhaitait que nos sacs ne soient pas abîmés par les multiples manipulations.

9h40 : arrivée à l’aéroport d’Amsterdam.

11h : décollage du deuxième avion direction Taipei, capitale de Taïwan. 13h15 de voyage. On regarde des films (en français et en anglais sous-titrés mandarins !) on joue à des jeux, on tente de dormir (sans véritable succès…) et on mange les repas plutôt bons de China AirLines. Finalement, Yoann ne s’est pas ennuyé et je n’ai pas eu mal aux oreilles grâce aux bouchons Quies créés exprès pour l’avion.

6h15 du matin samedi 18 août : nous arrivons à Taipei. Nous prenons de quoi grignoter et nous décidons de nous poser sur un banc dans le hall pour essayer de dormir un peu. Nous étions vraiment très fatigués par ce deuxième trajet. De plus, il y a à ce moment-là 6h de décalage avec la France.

14h15 : nous partons en visite guidée à Taipei (prochain article).

23h50 : nous décollons direction Brisbane (Australie). On est arrivés vers 10h30 et repartis vers 12h50. C’était un transfert plutôt rapide avec un énième contrôle de sécurité (bagages aux rayons X + portique détecteur de métal). Ici, mon sac à main rencontre un souci. Un objet est identifié par la machine. Je crois voir mon câble USB mais finalement ce n’est pas cela. Il s’agit en fait de ma carte Ninja multifonction ! Mince, j’avais complètement oublié qu’elle était là. C’est vrai qu’elle a un bout légèrement coupant… Le douanier me laisse tout de même repartir avec.

Quatrième et dernier avion ! 12h50->18h avec un décalage horaire de 2h entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

18h dimanche 19 août : arrivée à Auckland. Passage de la biosécurité (prochain article).

19h : Julien, l’ami de Yoann vient généreusement nous chercher à l’aéroport ! 19h en Nouvelle-Zélande mais… 9h du matin en France ! Nous avons actuellement 10h de décalage horaire et ici c’est l’hiver ! On troque les claquettes, les t-shirts et les shorts par un pantalon, un manteau et des chaussures avec chaussettes !

Des milliers de kilomètres, beaucoup de fatigue, notre plus long vol en avion, des rires, de la découverte… oui l’aventure a bien commencé ici !

Mélanie

-> Quelques images de ce long trajet :

0 thoughts on “France-Nouvelle-Zélande en avion : 3 jours de voyage !

    1. On a hâte aussi d’avoir vos premiers tours et d’avoir tout plein de questions 🙂 J’ai quelques idées d’articles (un focus sur le kauri, un arbre endémique et le tui, un oiseau endémique aussi) mais j’ai aussi très envie d’écrire en fonction des envies des élèves !
      Bonne rentrée à venir !
      Mélanie

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :