Salut l’école Jean Macé !

On espère que votre rentrée s’est bien passée !

De notre côté, une 3ème semaine de voyage s’achève.

Voici donc les nouvelles marquantes de la semaine :

LA grande nouvelle de la semaine : nous avons acheté notre van aménagé.

Maintenant, nous sommes indépendants, nous pouvons aller où nous voulons à travers le pays et dormir dedans.

Nous n’avons pas encore dormi dedans car nous sommes actuellement en HelpX. Nous vous montrerons des photos plus tard, quand nous serons bien installés mais en attendant en voici quelques-unes qu’avaient fait le précédent propriétaire. C’est un Nissan Caravan. N’en cherchez pas en France, ils ne sont pas commercialisés ! D’ailleurs celui-ci vient du Japon et donc notre guide d’utilisation et l’autoradio sont en japonais.

Ce van a un nom : « Pile-Poil », c’est comme ça que le couple précédent l’a appelé car ils l’ont aménagé eux-mêmes « Pile-Poil » comme ils voulaient. Et nous, on a trouvé qu’il nous correspondait « Pile-Poil » aussi.

Acheter un véhicule en Nouvelle-Zélande c’est très simple. Vous connaissez l’expression « comme une lettre à La Poste » ? Eh bien ici on peut la prendre au pied de la lettre car pour changer de propriétaire de véhicule il suffit de remplir un formulaire à La Poste en 3 minutes et c’est tout !

Seconde nouvelle : nous sommes arrivés jeudi 6 septembre dans un deuxième HelpX.

Nous nous trouvons à Laingholm -> on vous laisse chercher où cela se trouve sur une carte et on vous montre quelques photos de la plage de Laingholm.

Notre mission ? Peindre l’intérieur d’une chambre et peindre les murs d’une maison. On vous en montrera plus à la fin du HelpX !

Vous remarquerez le sable à nos pieds, sur la plage : il est noir ! Il est comme ça sur la côte Ouest de la Nouvelle-Zélande. On dirait un peu de la terre. Et comme sur la côte Ouest française, nous pouvons trouver des huîtres et plein d’autres coquillages.

Du côté des oiseaux, nous avons vu trois espèces : des canards (DANS la mer !), des mouettes et des huîtriers. On ne les voit pas bien en photo car ils partaient quand on approchait et ils étaient en contre-jour. On ne connaissait pas du tout les huîtriers comme espèce d’oiseau. Pourtant il y en a aussi en France apparemment, en Normandie, Bretagne, bassin d’Arcachon, Camargue… vous en avez déjà vus ?

Notre emploi du temps est complet jusqu’au 24 septembre.

On ne sait pas encore où l’on va après ! Et si vous nous aidiez ? Dites-nous ce que vous aimeriez savoir sur la Nouvelle-Zélande ! Certains d’entre vous voulaient voir à quoi ressemble une école. On aimerait bien savoir aussi mais pour cela nous avons besoin de savoir ce que vous aimeriez apprendre. On a besoin de questions à poser aux écoles, aux professeurs et aux élèves pour les rencontrer.

Pour finir, voici quelques photos du Mont Eden, un volcan endormi dans la ville d’Auckland !

Il est le plus haut point de la ville avec ses 196m d’altitude. Son cratère fait 50 mètres de profondeur, c’est très impressionnant ! La vue d’en haut vaut vraiment le coup de grimper, on voit Auckland à 360 degrés. « Mount Eden » est aussi le nom du quartier où il se trouve et… on retrouve aussi le nom « Eden » dans « Eden Park », le stade de rugby le plus grand de la Nouvelle-Zélande et sûrement l’un des plus célèbres du monde ! Vous en avez déjà entendu parler ? Une entreprise française de prêt-à-porter inspiré par le rugby s’appelle aussi comme ça !

A bientôt !

Mélanie et Yoann

0 thoughts on “3ème semaine : achat du van, HelpX, Auckland

  1. Bonjour Mélanie et Yoann
    On aimerait bien savoir comment sont les écoles là-bas, s’il vous plaît.
    Comment les enfants travaillent-ils?
    Ont-ils des récréations? Ont-ils les mêmes matières que nous en France?
    Quelles fournitures ont-ils?
    Quels sont leurs horaires de classe?
    Comment s’habillent-ils? Portent-ils un uniforme?
    Ont-ils une cantine?
    Ont-ils des jeux en récréation?
    Est-ce que les filles et les garçons sont séparés?
    Nous vous remercions pour les photos.
    Au revoir
    La classe de CE2

    1. Merci beaucoup pour vos questions !!
      On les a bien notées et nous allons essayer de répondre à toutes avant vos vacances de décembre ! On a déjà quelques réponses en ayant observé dans les rues et en ayant posé des questions à nos hôtes mais on a besoin de rentrer dans une école pour voir comment c’est vraiment !
      On fera un premier article en octobre avec quelques premières réponses 🙂
      Et si vous avez de nouvelles questions, n’hésitez pas à les ajouter entre temps !
      Bonne semaine à vous.
      Yoann et Mélanie

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :