Le premier article de On déambule a été publié le 29 juin 2018. Il y a tout juste deux ans ! 55 articles ont vu le jour depuis. Si au départ l’objectif était d’entretenir une correspondance avec une école niortaise (et qu’il a été réalisé !), les choses ont bougé depuis. D’ailleurs c’est ce que montre ce classement des pages les plus consultées !

De nombreux voyageurs, et particulièrement des PVTistes en Nouvelle-Zélande se référent à ce blog. Au coeur des problématiques repérées durant ces deux années de nomadisme en tant que PVTiste : le travail et les finances.

Alors je décide de faire évoluer ce blog. Déjà il a subi une migration technique la semaine dernière ainsi qu’une re-catégorisation du contenu. 4 thématiques sont maintenant clairement définies : « Voyager », « Travailler », « Rencontrer », « S’épanouir ». Et puis suivra une concentration des sujets qui m’animent le plus à l’heure actuelle et qui répondent aux questionnements de toute une nouvelle génération : les PVTistes, les « paumés », les digital nomades, les wwoofeurs… bref ceux qui DÉAMBULENT quoi ! Eh wai, il n’était pas trop mal trouvé ce nom depuis début 2018 😉 (on avait commencé sur Instagram en février 2018). Alors on va parler budget (pour déambuler sereinement), travail (les jobs saisonniers, l’indépendance, les activités qu’on peut exercer sur le web, digital nomadisme etc.), wwoofing, minimalisme (vivre mieux avec moins, consommer moins, vivre heureux sobrement…), street-art (parce que les artistes déambulent et qu’on doit déambuler pour trouver leurs oeuvres et parce que je kiffe tout simplement ahah) etc.

Et en attendant ces nouveautés, je vous invite à découvrir le top 10 des pages les plus consultées, à les lire, re-lire et partager aux personnes de votre entourage qui pourraient être intéressés par leur contenu !

Merci de nous suivre depuis ces deux ans !

1. Mes 5 jobs de PVTiste en Nouvelle-Zélande

vignes blenheim nouvelle-zelande
Mon article « Mes 5 jobs de PVTiste en Nouvelle-Zélande » explose tous les records de visite ! Je l’ai partagé sur les groupes Facebook de Français en Nouvelle-Zélande et les PVTistes ne cessaient de se partager l’article pour se donner des idées de jobs. Le travail… l’argent… le nerf de la guerre du PVTiste !

2. Règles et voyage : et si vous testiez le Flux Libre Instinctif ?

testez le flux libre instinctif
En cinq jours seulement (publié le 24 juin 2020), cet article s’est retrouvé en deuxième position des articles les plus consultés ! Je pratique le Flux Libre Instinctif depuis 2016, j’en parle de temps en temps autour de moi et ça faisait un moment que je voulais écrire un article sur le sujet. Il y a clairement des prises de conscience chez les femmes à propos de leur santé et de l’environnement. Avec cet article j’informe d’une alternative, d’un CHOIX.

3. 8 raisons de faire du wwoofing et du HelpX en France et à l’étranger

8 raisons faire du wwoofing et helpx article
Mon article « 8 raisons de faire wwoofing et du HelpX en France et à l’étranger » est régulièrement consulté. Je l’ai partagé quelques fois sur des groupes mais son référencement naturel fait son petit chemin. Le wwoofing intéresse de plus en plus de gens. En fait j’ai toute une série d’articles sur le sujet à partager et je voulais décomposer cet article qui est trop conséquent… Pour le moment je le laisse vivre et continue mes prises de notes !

4. Portrait de voyageuse : Justine, 28 ans, Française, partie 1

femme mettant ses amains devant des chevaux
J’ai commencé à rédiger des portraits de voyageurs pour mettre en avant la diversité des parcours de ma génération. Justine a fait péter tous les compteurs avec son cercle amical, professionnel et familial hors norme. 😉

5. Escale : une journée à Taipei, capitale de Taïwan

temple à taipei taiwan
Le référencement naturel de cet article sur notre escale à Taipei bénéficie d’une très faible concurrence sur le sujet et d’un bon taux de recherche parce que… ben on se retrouve bien circonspects quand on réalise qu’on a pris des billets d’avion avec 16h d’escale !!

6. Itinéraires de notre PVT en Nouvelle-Zélande

van garé devant un lac nouvelle-zélande
C’est un peu la surprise dans ce classement. J’avais créé ces itinéraires pour que les élèves de l’école et nos familles puissent suivre notre parcours. En fait il s’avère que cela sert aussi à inspirer les voyageurs en Nouvelle-Zélande pour leur propre parcours. J’adore aller consulter cette page pour me rendre compte de tout le chemin parcouru.

7. Outil : tableau budgétaire voyage

billet de 20 dollars néo-zélandais
Cet outil budgétaire a été créé par Yoann au début de notre PVT en Nouvelle-Zélande et beaucoup de monde sur les groupes de voyageurs parlaient budget. On l’avait donc partagé et ça avait été beaucoup téléchargé. C’est toujours un peu consulté. Mais il y a un souci : Yoann l’a retiré du Drive ! Sans me le dire ! Il va travailler sur une nouvelle version.
parrainage boursorama on deambule

8. Se loger au Vanuatu : nos hébergements sur Efate, Nguna et Tanna

logement vanuatu hutte
Organiser notre séjour au Vanuatu était compliqué : trop peu de ressources sur le sujet ! Alors j’ai décidé de créer moi-même du contenu, et ça aide du monde !

9. Travailler dans une packhouse en Nouvelle-Zélande

travail packhouse usine emballage pommes
Comme je le disais : le travail, le nerf de la guerre du PVTiste ! Mais là j’ai surtout voulu parler de l’usine de manière philosophique (et j’ai continué au Canada, sur LinkedIn)

10. Passeport français perdu en Nouvelle-Zélande : que faire ?

passeport france perdu nouvelle zelande
J’ai perdu mon passeport le premier mois sur le territoire. Je ne le souhaite à personne mais partez du principe que « ça n’arrive pas qu’aux autres ». Alors si vous avez perdu votre passeport en Nouvelle-Zélande, suivez les démarches !

En route pour une troisième année de déambulations !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :